jeudi 26 juin 2014

L'éleuthérocoque

Les éleuthérocoques (Eleutherococcus) sont un genre d'environ 30 espèces d'arbrisseaux et d'arbres épineux de la famille des araliacées (Araliaceae).
Ils proviennent d'Extrême-Orient, se répartissent du sud-est Sibérien puis au Japon jusqu'aux Philippines dans le sud avec une variété plus grande en Chine centrale et occidentale.
Quelques espèces, notamment le ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus), sont employées en herboristerie. Plusieurs espèces sont également cultivées en tant qu'arbrisseaux pour l'aménagement paysager.
Environ 30 espèces
Eleutherococcus divaricatus Eleutherococcus giraldii Eleutherococcus henryi Eleutherococcus lasiogyne Eleutherococcus leucorrhizus Eleutherococcus rehderianus Eleutherococcus senticosus le gingseng sibérien Eleutherococcus sessiliflorus Eleutherococcus setchuensis Eleutherococcus sieboldianus Eleutherococcus simonii Eleutherococcus spinosus Eleutherococcus trichodon Eleutherococcus trifoliatus Eleutherococcus wilsonii
 
L'éleuthérocoque, encore appelé le ginseng russe, est un des meilleurs adaptogènes contre le stress. Il combat la fatigue et le stress, augmente la mémoire, le bien-être général et stimule les défenses immunitaires…
Bref, ce complément est idéal pour ceux qui souhaitent avoir LA forme ! Car ses effets sur la capacité musculaire et physique sont aussi puissants que son action sur le cerveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire