jeudi 26 juin 2014

laitue vireuse (troubles du sommeil)


La laitue vireuse ou l’opium de laitue est une plante médicinale qui fut durant des siècles considérés et utilisés en tant que narcotique et psychotrope, elle n’est de nos jours pratiquement pas utilisé, ou très peu et avec une grande vigilance. Elle est un remède pour traiter les problèmes de nervosités, d’anxiétés de crise de paniques et apporte un sommeil apaisé dans les troubles mineurs du sommeil.

Noms communs:

Laitue vireuse, laitue fétide, laitue sauvage, laitue puante, marijuana légale, laitue amère, opium de laitue, laitue toxique.

Nom latin :Lactuca virosa.

De la famille :Familles des astéracées (composées, asteraceae).

Nom anglais: Acrid lettuce, bitter lettuce, great lettuce, poisonous lettuce.

Nom espagnol:Lechuga ponzoñosa.

Nom italien:Lattuga velenosa.

Nom néerlandais:Gifsla.

Laitue vireuse propriétés thérapeutiques:

La laitue vireuse est une plante médicinale qui connait des propriétés thérapeutiques calmantes et antispasmodiques, analgésiques et béchiques, sédatives et narcotiques, antitussifs et diurétiques, fébrifuges et galactagogues, anaphrodisiaques et digestives.
De nos jours, cette herbacée n'est pratiquement pas utilisée considérée comme peu efficace, seules quelques officines en phytothérapie la vendent encore et encore sur commande uniquement.
Elle traite les nervosités et les troubles mineurs du sommeil, elle est d'ailleurs nommée à ce titre marijuana légale, elle apporterait dit-on de beaux rêves à la personne qui en consomme. Considéré comme similaire à l'opium, en bien moins fort et sans accoutumance, elle apaise les crises d'anxiété et de paniques, calme l'hyperactivité et l'agitation. De plus elle soulage diverses douleurs.
Elle agit sur le système respiratoire dans les cas de toux en calmant les crises sur celle de la toux sèche et irritante, bénéfique dans la coqueluche et la bronchite.
Elle est digestive en stimulant la digestion et en aidant au moulage des selles, elle stimule la sécrétion biliaire, élimine les toxines de l'organisme, soulage des nausées, des coliques et des douleurs de l'estomac.
En usage externe, elle traite les troubles cutanés inflammatoires tels que l'acné et l'urticaire due au sumac (plante urticante), ainsi que sur les verrues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire