mercredi 27 août 2014

Miracles en sciences écologiques


Aujourd’hui, les savants appellent à l’importance de préserver l’environnementen prenant soin de la propreté des rues et des villes. Cette propreté affecte positivement l’homme, les plantes, les animaux, etc.
La chercheuse Francesca de Chatel dit que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a pris soin de l’environnement, de la terre, notamment, quand il l’a considérée comme matière propre. En effet, la science a confirmé que la terre contient des antibiotiques qui tuent les microbes.. Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui)  dit : ‘’la terre m’a été rendue mosquée et propre’’. Il y a dans ce hadith allusion que la terre est propre, et qu’il faut la préserver, car le musulman se prosterne sur elle. Ainsi, il faut prendre soin de la terre et ne pas la nuire.

Les jardins.


Les chercheurs disent que traiter la dépression  pourrait se faire en regardant et contemplantles couleurs de la verte nature. Car regarder les jardins provoque de la joie en âmes. Méditer une heure chaque jour aux arbres, fleurs, et leurs vives couleurs est une méthode efficace pour traiter la dépression et la déprime et bien d’autres cas difficiles. Alors la science lie aujourd’hui entre l’incitation de la joie et lacontemplation des jardins naturels. Chose qui est résumée en peu de termes concis mais éloquents : Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. " ( An-Naml (LES FOURMIS) : 60). Gloire à Allah!

Le sacrifice dans le monde des plantes

Les savant ont toujours cru que   les plantes  étaient  des créatures  «stupides», insensibles, dépourvues de sentiments et ne possédant aucune connaissance. Mais de nouvelles études montrent que les plantes  peuvent faire la distinction entre les plantes «  frères et sœurs » et  les plantes «  étrangères »!
En fait quand on  plante deux types de plantes dans une  région, on remarque que chaque type essaie de dominer le lieu : la  concurrence entre elles se fait   claire.
Les scientifiques ont aussi  observé que la plante dans le cas de la concurrence cherche à étendre ses racines pour  détourner et avoir un maximum de nourriture de celle   située dans le sol. Mais lorsque les   deux plantes sont  identiques, chacune d'entre elles prend en compte le sentiment de l'autre ! Nous constatons que chaque plante cède à  « sa  sœur » la nourriture  pour  qu’elle en profite.
 
Ici nous pouvons parler de justice et d'injustice !  Les plantes peuvent  être justes parfois et  être injustes,  agressives avec  les  autres  et leurs prennent même leurs  nourriture dans certains cas.
 Je voudrais ici rappeler  un Grand verset dans lequel Dieu Tout Puissant  nous parle des plantes.  Il dit : « Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau »  [Caverne: 32-33].